Agora-aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora-aide

Forum d'entraide à l'agoraphobie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Que prenez-vous ?

Aller en bas 
+3
Poésie
lolo
nannye
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nannye
Admin
nannye


Messages : 832
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 61
Localisation : Tarn

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:44

tout est dans le titre


Je prends Paroxétine (générique du déroxat) 1/2 cp par jour

Et du Lysanxia,1/2 aussi, quand je dois affronter quelque chose qui m'angoisse


et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://agora-aide.bbactif.com
lolo

lolo


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2008

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:08

ca m'interesse de savoir
pour le moment je me suis tjrs contentée de trucs doux genre euphytose et homeopathie (gelsemium)
j'ai lu que le deroxat marchait pas forcement sur tout le monde?
tu as eu des effets secondaires Nannye ? tu en prends depuis lgtps ?
Revenir en haut Aller en bas
nannye
Admin
nannye


Messages : 832
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 61
Localisation : Tarn

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:23

je n'ai jamais eu d'effets secondaires avec le déroxat ou paroxétine...les trucs homéopathes, ne m'ont jamais rien fait

Le déroxat a été mon "sauveur" et comme pourront aussi en témoigner Paty et Poesie (qui elle, en a bavé niveau effets secondaires), elles ne regrettent pas de l'avoir pris et d'insister meme si ce n'était pas évident (surtout Poésie)

J'ai commencé le déroxat 1 ou 2 ans après son apparition sur le marché..vers 1996..puis je l'ai arrêté car ça allait très bien..mais des années après, je l'ai repris, puis re arrêté, très souvent
Là, je le prends régulièrement depuis 2002 a raison de la moitié par jour, et je l'ai pris durant toute la grossesse de ma puce, née en 2003 !! comme quoi, il n'est pas dangereux

Comme tous médicaments, il est possible que cela ne marche pas sur certaines personnes, mais ça vaut le coup de l'essayer, franchement
Revenir en haut Aller en bas
https://agora-aide.bbactif.com
Invité
Invité




Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:59

J'ai commencé à prendre du deroxat debut 2003, et je l'ai arrêté au bout de 15 jours tellement j'etais mal à cause des effets secondaires. En 2004 un autre medecin me l'a prescrit, me conseillant de commencer par une moitié de comprimé par jour pendant 8 jours (afin d'eviter les eventuels effets secondaires), puis 1 comprimé par jour. Je le remercie car ça a très bien fonctionné, sans aucun problème. Comme le dit nannye, ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2008

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:55

c'est le fait que ca soit un anti depresseur qui me gene.
ca change pas la personnalité ????
Revenir en haut Aller en bas
nannye
Admin
nannye


Messages : 832
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 61
Localisation : Tarn

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:26

pas du tout..
DEROXAT est utilisé pour traiter la dépression et les troubles obsessionnels compulsifs. Il peut également être utilisé en prévention des crises de panique avec ou sans agoraphobie.

j'avais comme toi, des à priori sur les anti dépresseurs, rien que le mot me faisait peur..j'avais bien tort..surtout que tu peux l'arrêter facilement, il n'y a pas de dépendances
Revenir en haut Aller en bas
https://agora-aide.bbactif.com
lolo

lolo


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2008

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:18

ah oui on peut pas en etre dependant ? ca c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Poésie

Poésie


Messages : 96
Date d'inscription : 26/02/2008

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:57

Coucou

Alors moi je me soignais avec de l'homéopathie, de la phytothérapie etc....et j'étais tout le temps mal. Sur les conseils de Paty et Nanny, j'ai pris du Déroxat. C'est vrai que j'en ai affreusement bavé au niveau des effets secondaires (nausées perpétuelles, insomnie, tremblements etc....) au point d'en avoir des malaises et puis je suis moi aussi repassé à un demi comprimé pendant 2 semaines puis à un entier depuis.

En 15 jours, j'étais métamorphosée, joyeuse, pleine d'entrain, sans panique, ni angoisse. Je peux faire plein de choses dont j'avais peur auparavant, je suis positive, j'ai des projets. Bref je revis !

Franchement ça vaut le coup d'en baver quelques temps avant d'être bien !

Je remercie encore Paty et Nanny d'avoir insisté pour que je me soigne sérieusement.

Lance toi ! je t'assure que tout mon entourage me trouve en pleine forme et que je me sens tellement mieux.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetpoesie.neufblog.com/
Cookie

Cookie


Messages : 380
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 36

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:37

Avant ma grossesse je prenais de l homeo et du xanax c est tout puisqu'apres avoir vu plusieurs medecins, on m'avait seulement diagnostiqué deprime passagere, insomnie, et flemme un peu de me bouger et j'ai jamais ete prise au serieux. Voila. Jusqu'a present aucun medecin n'a vu vraiment ce que je dont j ai toujours souffert en loccurence qui est la depression..et y a trois ans l 'ago. Et pour mes gros problemes de dos et mon arthrite dont je souffre depuis 2004 c'est pareil les professionnels s'en foutent et pourtant j'ai bien peur qu a 50 ans je ne puisse plus marcher si ça continue ainsi.
Voila..pour l instant je prends rien car j'allaite mon enfant. Mais j'ai l'espoir d'avoir enfin des medicaments adequats, et un bon suivi un jour..quand j'aurais trouvé les bonnes personnes pour m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
nannye
Admin
nannye


Messages : 832
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 61
Localisation : Tarn

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:49

on devrait nous donner un pourcentage pour pub du déroxat, non , les filles ? Que prenez-vous ? 75977

en tout cas, je suis très contente de savoir que ce médicament à bien marché pour pas mal d'entre nous

Essaie le, petite lolo, et tu verras que tu revivras comme nous
Revenir en haut Aller en bas
https://agora-aide.bbactif.com
lolo

lolo


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2008

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:19

j'ai tjrs espoir de m'en sortir sans aide comme en 2005 ... là faut surtout que je digere que ca me soit retombé dessus.
mais je pense quand meme de + en + au deroxat alors qu'avant il etait hors de question de prendre un medoc si "chimique"
Revenir en haut Aller en bas
nannye
Admin
nannye


Messages : 832
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 61
Localisation : Tarn

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:28

quand tu vois que je l'ai pris pendant toute ma grossesse, ça devrait te rassurer lol!

et puis moi, je n'aurais pas pu m'en sortir seule, ça j'en suis sure
Revenir en haut Aller en bas
https://agora-aide.bbactif.com
Poésie

Poésie


Messages : 96
Date d'inscription : 26/02/2008

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:13

Lolo, ça fait des années que je me traîne en essayant de m'en sortir toute seule. 3 mois de Deroxat et je ne suis plus la même avec des progrès chaque jour. Franchement, lance toi, tu ne le regretteras pas. Avant pour moi non plus il n'en était pas question en plus que je suis allergique à plein de médocs....maintenant je me dis : que de temps perdu !
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetpoesie.neufblog.com/
lolo

lolo


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2008

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:19

c'est clair que vos temoignages font reflechir !
un dernier doute : si ca marche pas sur moi, je me dis que là j'aurai pu aucun espoir ....
Revenir en haut Aller en bas
Poésie

Poésie


Messages : 96
Date d'inscription : 26/02/2008

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:54

C'est exactement ce que j'ai dit à mon toubib qui m'a ri au nez.... Que prenez-vous ? 445116 Que prenez-vous ? 606597
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetpoesie.neufblog.com/
nannye
Admin
nannye


Messages : 832
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 61
Localisation : Tarn

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:37

déjà, ne te dis pas qu'il ne marchera pas sur toi !! dis toi l'inverse...ce sera mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://agora-aide.bbactif.com
pitikweena




Messages : 77
Date d'inscription : 23/02/2008

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:51

.


Dernière édition par pitikweena le Mar 6 Sep - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikinou




Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 57
Localisation : Gard

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:24

et bien je viens de vous lire et je m aperçois que je ne suis plus la seule a etre malade.
les medecins ne m ont jamais prise réellement au serieux,on m a tjs donner soit xanax,soit lexomil,soit recement atarax.mais une fois la boite finit je fais quoi???
j y retourne pour avoir une boite supplementaire mais ou est l issue de secours qui me permettra de vivre comme tout le monde.
et là en vous lisant je me rend compte qu il y a bien une porte de sorti,je commence a respirer et surtout a reflechir d aller voir un psy.

le deroxat me dit quelque chose, il y a 11 ans le medecin m en avait donné lors du décés de mon frère, mais je n arrivais plus a faire une phrase, à mettre un mot derriere un autre,j avais l impression de devenir zombie,du coup on m a donné du prozac mais là oups plus de libido.c est dur quand meme .

enfin je connais ce site que depuis cette apres midi, et je réfléchis a mon rdv avecun psy.
Revenir en haut Aller en bas
nannye
Admin
nannye


Messages : 832
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 61
Localisation : Tarn

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:33

le déroxat, il faut commencer par en prendre la moitié d'un, et pas en entier...puis tu l'augmentes à 1, si besoin est..je n'en prends que la moitié et depuis, je revis

Mais la libido sera la même qu'avec le Prozac lol!

Moi, c'est mon généraliste qui m'avait "soigné", pas un psy, bien plus pratique quand on ne peut pas sortir !!

courage, on va toutes y arriver Que prenez-vous ? 237982
Revenir en haut Aller en bas
https://agora-aide.bbactif.com
etam

etam


Messages : 229
Date d'inscription : 18/02/2008

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeSam 3 Mai - 1:08

J'ai eu du xanax si besoin, et parfois je prends encore un cardiocalm ( phytothérapie) qui me réussi très bien.
Le psy voulait me donner du deroxat mais je voulais tellement pas prendre d'anti depresseur que ca m'a fait un electrochoc et le mois suivant j'allais beaucoup mieux lol.

Mais si un jour je "retombe", je n'hésiterais pas une seconde et je prendrais le deroxat.
Revenir en haut Aller en bas
kikinou




Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 57
Localisation : Gard

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:16

alors depuis pas très longtemps je prend du seroplex et de l atarax.
le seule effet secondaire que j ai c est des courbatures aux epaules et dans le coup.mais a part ça ca va.
mais je ne veux pas non plus crier victoire toute suite, je suis lucide je reste quand meme sur la defensive.
mais pour l instant ca va Que prenez-vous ? 999636
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Messages : 380
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 36

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:04

j espere que ca va continuer comme ca kikinou :)
Revenir en haut Aller en bas
nannye
Admin
nannye


Messages : 832
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 61
Localisation : Tarn

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:58

je repose la question pour voir si vous continuez ou pas, à prendre un traitement


j'ai toujours ma moitié de déroxat (paroxétine) le soir, et en ce moment, je prends du lysanxia..je devrais dire, depuis plus d'un mois, mais irrégulièrement


et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
https://agora-aide.bbactif.com
Cookie

Cookie


Messages : 380
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 36

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:11

je suis toujours sur effexor..j ai rendez vous la semaine prochaine pour augmenter la dose et l effet surtout en ce moment. Entre les soucis de sante de ma famille, et un probleme dans mon couple qui me bouffe
Revenir en haut Aller en bas
nannye
Admin
nannye


Messages : 832
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 61
Localisation : Tarn

Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:26

eh oui ma ninie, gérer plusieurs soucis à la fois, n'est pas évident !! je te souhaite du courage et si tu as besoin de moi, je suis là

Que prenez-vous ? 237982
Revenir en haut Aller en bas
https://agora-aide.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Que prenez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que prenez-vous ?   Que prenez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que prenez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora-aide :: Agoraphobie :: Médicaments-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser