Agora-aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora-aide

Forum d'entraide à l'agoraphobie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Extrait du livre "La peur d'avoir peur"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nannye
Admin
nannye


Messages : 832
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 61
Localisation : Tarn

Extrait du livre "La peur d'avoir peur" Empty
MessageSujet: Extrait du livre "La peur d'avoir peur"   Extrait du livre "La peur d'avoir peur" Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:22

Confronté aux multiples manifestations physiques désagréables qui l'envahissent et aux pensées angoissantes qui captent son attention, l'agoraphobe préfère le confort de son domicile à l'affrontement des situations génératrices de peur. L'évitement consiste à ne pas faire face à une situation en raison de la crainte qu'elle inspire. Dans le cas de l'échappement, il s'agit plutot de quitter une situation pour fuir les malaises et l'anxiété qui surviennent.

Ces deux comportements renforcent la peur. Le recours à l'évitement évite à la personne de transiger avec l'anxiété et entretient ses peurs irréalistes qui ne sont ainsi confrontées avec la réalité. En choisissant de s'échapper d'une situation, elle perpétue la conviction qu'un mallheur ne serait survenu si elle était restée dans la situation. Pour l'agoraphobe, l'évitement et l'échappement sont des solutions rapides pour diminuer les états de tension. Cependant, ces deux types de comportements ont pour conséquence d'entretenir et même d'aggraver le problème.
Enfin, certains agoraphobes réussissent à affronter les situations anxiogènes à condition d'avoir certaines garanties sécurisantes sur le plan psychologique. Il peut s'agir de l'ingestion d'un médicament avant de sortir, du transport d'une bouteille d'eau et d'un téléphone portable dans le sac à main, de la planification d'un trajet en auto pour éviter la circulation dense. L'agoraphobe peut ainsi, assez subtilement, éviter ce qu'il redoute le plus: faire face à une situation seul, sans aide externe.
Revenir en haut Aller en bas
https://agora-aide.bbactif.com
etam

etam


Messages : 229
Date d'inscription : 18/02/2008

Extrait du livre "La peur d'avoir peur" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre "La peur d'avoir peur"   Extrait du livre "La peur d'avoir peur" Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:48

C'est fou c'est exactement ça.
mais il faut savoir que des carences dans le sang peuvent amener à être agoraphobe.
En effet les sensations physiques sont similaires à celles de l'angoisse, et la suite du processus est le même ....
Revenir en haut Aller en bas
nannye
Admin
nannye


Messages : 832
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 61
Localisation : Tarn

Extrait du livre "La peur d'avoir peur" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre "La peur d'avoir peur"   Extrait du livre "La peur d'avoir peur" Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:42

je me souviens que tu nous avais parlé du groupe sanguin
Revenir en haut Aller en bas
https://agora-aide.bbactif.com
etam

etam


Messages : 229
Date d'inscription : 18/02/2008

Extrait du livre "La peur d'avoir peur" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre "La peur d'avoir peur"   Extrait du livre "La peur d'avoir peur" Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:57

oui c'est vrai.
Le groupe sanguin aurait une influence car selon le groupe, certains aliments sont " agglutinés" et donc nocifs pour la santé.
Mais une carence peut aussi donner certains symptomes.
Parmi ces carences :
- celle en magnesium, la plus connue
mais aussi celle en fer ( celle que j'ai), celle en potassium ( joue sur le rythme cardiaque), etc....
Revenir en haut Aller en bas
nannye
Admin
nannye


Messages : 832
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 61
Localisation : Tarn

Extrait du livre "La peur d'avoir peur" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre "La peur d'avoir peur"   Extrait du livre "La peur d'avoir peur" Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:49

j'ai fait une "cure" de mag2, mais c'est tellement dégueu, que je ne l'ai pas faite longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://agora-aide.bbactif.com
etam

etam


Messages : 229
Date d'inscription : 18/02/2008

Extrait du livre "La peur d'avoir peur" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre "La peur d'avoir peur"   Extrait du livre "La peur d'avoir peur" Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:32

lol ....

Moi j'en ai pris étant ado, c'est clair que c'est dégueu ....
Là en ce moment mon grand copain c'est le comprimé TARDYFERON du matin Extrait du livre "La peur d'avoir peur" 480346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait du livre "La peur d'avoir peur" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre "La peur d'avoir peur"   Extrait du livre "La peur d'avoir peur" Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:19

Pour le magnesium je prends BIOMAG, les comprimés passent bien, le prix un peu moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2008

Extrait du livre "La peur d'avoir peur" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre "La peur d'avoir peur"   Extrait du livre "La peur d'avoir peur" Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:04

j'ai pris un mois du magnesium-B6 quand j'etais uper mal en mars. je vais mieux maintenant , la magnesium etant de tte facon un decontractant. le petit hic c'est que chez moi c'est laxatif et j'crois que les nous les ago, on a pas besoin de ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
etam

etam


Messages : 229
Date d'inscription : 18/02/2008

Extrait du livre "La peur d'avoir peur" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre "La peur d'avoir peur"   Extrait du livre "La peur d'avoir peur" Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:21

Mdr lolo oui tu as bien raison .... Le fer aussi fait cet effet affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait du livre "La peur d'avoir peur" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre "La peur d'avoir peur"   Extrait du livre "La peur d'avoir peur" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait du livre "La peur d'avoir peur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "la peur des autres"
» La peur de l'infarctus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora-aide :: Agoraphobie :: Infos sur l'ago-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser