Agora-aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora-aide

Forum d'entraide à l'agoraphobie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hello by JFry

Aller en bas 
AuteurMessage
JFry




Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2010

Hello by JFry Empty
MessageSujet: Hello by JFry   Hello by JFry Icon_minitimeLun 20 Sep - 22:43

Bonsoir à tous et à toutes.

Je suis tombé par hasard sur ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire même si après avoir longtemps évité bien des situations, maintenant j'évite tout ce qui parle d'ago... lol!
Vous l'aurez compris je suis ago... ou bien ex-ago ou encore ago-en-rémission je ne sais plus...

Alors voilà! Je suis un homme de 27 ans et je vis en Région parisienne. Je suis célibataire sans enfant, j'ai un boulot, des hobbys bref rien de plus commun excepté un forte propension au stress à l'anxiété et à l'angoisse... Snif!
ça ne m'a pas franchemant gêné jusqu'en mai 2007 à peu près...
J'étais sur la fin de mes études, je débutais en stage dans une entreprise, je travaillais avec des gens que j'appréciais et que je connaissais, j'avais une copine, plein d'amis bref tout pour être heureux quoi!

Et puis j'ai commencé à ressentir des difficultés pour respirer, une douleur et une oppression dans la poitrine... Je ne me sentais pas bien... vraiment pas bien... Alors un midi, j'ai appelé mon toubib de papa pour lui décrire ce que je ressentais et il a commencé à me parler de malaise cardiaque et tout et tout... (Aïe Aïe surtout ce qu'il fallait pas faire) Et je pars en crise de panique et je crois que je suis en train de claquer. Mon père mu hurle alors d'appeler le 15 (lol lol lol).
Je raccroche et appelle le 15 à 2 doigts de tomber dans les pommes. Le monsieur qui décroche me dit: "si vous pouvez parler, c'est que vous êtes pas en danger" et raccroche. Et là... Plus rien... Tout a disparu... Je ne savais pas ce que c'était et je ne l'ai malheureusement compris que trop tard...

Quelques jours plus tard, je me rend au supermarché pour faire mes courses comme d'habitude et arrivé à la caisse où il y'a la queue j'expérimente ma pire crise...
Ma vision se trouble, j'ai le coeur à 200, je sue comme pas possible, J'ai des fourmillements atroces dans les bras, les jambes qui ne me soutiennent plus.. Je n'entend plus ce que les gens me disent. Je parviens à payer je ne sais comment et je sors... Petit à petit je me calme mais je reste choqué...
Depuis ce jour, j'ai inéluctablement entrepris ma descente aux enfers et mis en place la stratégie de l'évitement...

De fil en aiguille je faisais de plus en plus de crises: au supermarché, au resto, dans le RER/métro, au boulot, en voiture, au ciné...
Sur la fin, j'étais en panique presque tout le temps et un rien me lançait en crise.

Avec tout cela et l'isolement dans lequel je m'enfermais, j'ai fini par perdre beaucoup d'amis et ma copine. Je me suis retrouvé seul. Seul dans ma m****. Entre temps j'avais appris ce qu'était l'agoraphobie mais c'était trop tard...

Et puis un jour de juillet 2009, un jour comme les autres où je tentais vainement comme toujours de lutter contre mes crises, mon collègue dépressif m'a laissé en plan en me disant "je vais chez le doc, je me sens pas bien"...
Vous voyez pas le rapport? lol
En fait point de médecin, il est rentré chez lui pour faire une tentative de suicide.
ça m'a fait un choc et je me suis dit je veux pas finir comme ça (en boucle pendant 15 min) car plus je m'enfonçais dans l'ago et moins je voyais de sortie.

J'ai alors entamé un psychothérapie de plusieurs mois. Sans effets au début, j'ai finalement senti une amélioration au bout de quelques mois. J'ai alors tout arrêté et décidé de continuer tout seul.

Aujourd'hui, je n'ai plus de crises. J'ai encore beaucoup d'angoisse mais plus de crises. Je travaille, mange à la cantine avec mes collègues, voyage en france et à l'étranger...je revis quoi.
Il y'a toujours des choses que j'évite mais ça viendra avec le temps... Je suis lassé de ce combat en fait vraiment lassé de n'avoir que peu de répit.
Voilà!

Je voudrais dire un grand bravo aux créateurs et animateurs de ce forum. Je salue leur courage de vouloir aider les gens agoraphobiques. Moi, rien que le fait d'écrire ces lignes me noue la gorge et je me sens mal.

Je reviendrai très vite pour écrire un post sur ce qui me parait essentiel pour combattre l'ago même si je ne connais pas de truc miraculeux pour s'en sortir.
C'est juste pour un partage quoi!
Je vous dis à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hello by JFry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora-aide :: Présentations :: Merci de vous présenter-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser